Collectivités locales
L’Association des maires de France (AMF) et Eco-DDS - l’éco-organisme de la filière déchets dangereux des ménages agréé par les pouvoirs publics le 22 décembre 2017 - ont négocié la révision à la hausse des ressources des collectivités et proposent…
La Communauté Urbaine du Grand Reims renouvelle sa confiance à Veolia. L'entreprise vient en effet de remporter le marché d’exploitation de l’unité de valorisation énergétique (UVE) des déchets de Reims. D’une durée de neuf ans, à compter du 1er janvier…
La Ville de Paris, Citeo et ses partenaires lancent un plan d’actions pour renforcer le tri dans les espaces ouverts au public. Aussi, 1 000 stations Trilib’ seront implantées sur le territoire parisien au cours de prochaines années. A la…
A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets qui se déroule du 18 au 25 novembre 2017, la ville de Paris, en partenariat avec le SYCTOM, va distribuer gratuitement 500 lombricomposteurs individuels aux Parisiens. Les 22 %…
Dans le cadre de sa stratégie RSE, Elior Group se fixe un nouvel objectif de valoriser 100 % de ses déchets alimentaires d'ici 2025. Cet engagement concerne toutes les parties prenantes, du champ à l’assiette, et repose sur une façon…
Le Groupe La Poste et Suez ont décidé de créer une société commune dont l'objectif est de dynamiser la collecte et la valorisation des déchets de bureau en France métropolitaine. Elle proposera aux entreprises une solution qui leur permettra de…
Ecofolio et Eco-Emballages ont dévoilé le nom de la nouvelle société issue de leur rapprochement : Citeo. « Ce nom exprime une conviction : l’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun », peut-on lire dans le…
72 collectivités locales, principalement situées en région Auvergne-Rhône-Alpes, lancent une consultation portant sur la vente des matières issues de la collecte sélective des ménages, des métaux issus de l’incinération et des matières issues du tri des ordures ménagères, en vue…
Les entreprises associées d’Eco-systèmes et Récylum ont décidé fin mai de réunir les deux éco-organismes en un seul. Baptisé ESR, il sera chargé de la collecte et du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers et professionnels, des…
Les assemblées générales des sociétés Eco-Emballages et Ecofolio ont voté ce 27 juin la fusion des deux entreprises. Cette fusion va permettre la mise en commun de leurs expertises et de leurs moyens, et « signe le renouveau d’un pacte…
Federec, le syndicat professionnel des entreprises du recyclage, dévoile les résultats de son étude "Evaluation environnementale du recyclage en France". Parmi les résultats importants de cette étude, on constate que les filières de recyclage ont permis d'éviter, sur les filières…
Eco-Emballages lance le Club des Métropoles. Son objectif : échanger sur les bonnes pratiques du tri et du recyclage. Avec 34 kg/habitant/an d’emballages triés contre 47 en moyenne au niveau national, les métropoles sont une priorité pour Eco-Emballages. Les 10…
Le Gouvernement a publié un arrêté le 6 mai 2017 renouvelant l'agrément d'Eco-Emballages. Il s'agit de son sixième depuis sa création en 1992.Celui-ci est valable pour la période 2018-2022. Commentant la décision d’agrément 2018-2022, Jean Hornain, directeur général d’Eco-Emballages, a…
La loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte, fixe le taux de valorisation en matière de déchets non dangereux à 65 % et une réduction de la mise en décharge de 50 % à l’échéance 2025. Le tri…
En 2016, 68% des emballages ménagers ont été recyclés, soit 3,3 millions de tonnes sur les 4,9 millions mises sur le marché. Cela correspond à une progression d'un pourcent par rapport à l'année précédente. En 2016, Eco-Emballages et sa filiale…
L'Ademe a publié, en mars dernier, un avis sur le traitement des ordures ménagères résiduelles (OMR). Elle s'interroge sur le devenir des installations de traitement des OMR (incinération, stockage), au moment où la loi NOTRe engage les conseils régionaux dans…
Pour augmenter les performances de collecte du verre, et donc de son recyclage, le Siom de la Vallée de Chevreuse déploie, avec le soutien financier d’Eco-Emballages, un vaste programme d’extension-rénovation du parc de conteneurs existant. Au total, 70 nouveaux équipements…
Eco-Emballages et Ecofolio se rapprochent. Le projet de fusion entre les deux éco-organismes a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence suite à une décision rendue le 3 avril 2017. Leur rapprochement vise à développer l’éco-conception, optimiser la collecte, le…
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, Veolia a signé un accord de partenariat avec la Société du Grand Paris. Il permet à Veolia de proposer ses solutions de traitement des déchets lors des appels d’offres lancés par…
Le Grand Narbonne & Suez ont posé la première pierre du nouveau centre de tri pour le recyclage et la valorisation des déchets du Grand Narbonne. Doté des dernières innovations technologiques en matière de tri automatisé, le centre, implanté sur…
Page 1 sur 5

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • « Les investissements seront nécessaires pour maintenir la qualité de l’eau »
    « Les investissements seront nécessaires pour maintenir la qualité de l’eau » Pour maintenir en France une bonne qualité de l’eau pour tous et améliorer les services d’eau et d’assainissement dans l’ensemble de leurs dimensions — sanitaire, sociale, environnementale et économique — la fédération des entreprises de l’eau (FP2E) formule ses propositions. Entretien avec Bertrand Camus, son président.     Quels sont les défis à relever pour les prochaines années ? Parmi les nombreux défis que nous avons identifiés, la question de l’adaptation au changement climatique est un sujet majeur. En effet,…