Collectivités locales
Engagée depuis 2005 dans une démarche d’entretien écologique des espaces publics, la ville de Lyon poursuit son action en faveur de la préservation de la biodiversité, en signant une charte sur 3 ans, qui labellise le cimetière de Loyasse «…
L'Assemblée nationale a adopté, mercredi 30 novembre, une proposition de loi instituant une nouvelle obligation pour les communes : mettre à disposition des locaux pour l'organisation de funérailles laïques. Sont concernées les villes disposant d'une salle municipale adaptable. Les proches…
A l'occasion du forum des Interconnectés qui s'est déroulé à Lyon début décembre, la Ville de Rennes a reçu le label d'or "Territoire innovant" pour son site internet dédié au funéraire. Il permet l’accès à l’ensemble des services dématérialisés gérés…
L’ancien maire socialiste de Tours, Jean Germain, a été retrouvé mort près de son domicile mardi 7 avril. Il avait laissé une lettre d’adieu alors qu'il devait comparaître devant la justice dans l’affaire des « mariages chinois » qui ont été organisés…
La commission des lois du Sénat a adopté une proposition de loi visant à offrir un dispositif mieux adapté en matière de crémation, en établissant un schéma régional des crématoriums. Comme le révélait le rapporteur de la proposition de loi,…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Entretien avec François Pupponi Président de l’Anru
    Entretien avec François Pupponi Président de l’Anru Depuis sa création en 2004, l’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) met en oeuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de millions d’habitants. Le nouveau président de l’Agence, François Pupponi, compte agir à une autre échelle et entend, notamment, s’impliquer dans les questions d’emploi, de logement mais aussi d’attractivité des quartiers. Vous avez été nommé président de l’Anru par décret du président de la République en date du 5 novembre 2014. Quelles sont…