Collectivités locales

Informatique/Bureautique

Depuis 2000 des villes comme Bordeaux, Metz, Nantes,Strasbourg, Genève, Bruxelles ou encore Montpellier ont accueilli cet événement d'ampleur internationale. Rassemblant plusieurs milliers de personnes et pour la première fois à Saint-Étienne, la 17eme édition des Rencontres mondiales du logiciel libre…
Ce logiciel permet de fluidifier, automatiser et piloter l’intégralité des processus achat, de l’expression du besoin au contrôle de la facturation, en intégrant les bases d’une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Kimoce Achats s’illustre dans la gestion du coût…
Après le Grand Lyon et la métropole brestoise, c'est au tour de Toulouse d'être candidate au label French tech. Une délégation du secrétariat d’Etat à l’Economie numérique auditionnera des acteurs représentatifs des technologies de l'information et de la communication (TIC)…
L'heure est à un premier bilan pour le Comedec, le nouveau dispositif de communication électronique des données de l'état civil destiné à remplacer l'acte de naissance papier par des échanges de données informatiques entre administrations ou entre administrations et notaires.…
C'était une annonce de Marylise Lebranchu en mai dernier, l'Etat vient de publier au journal officiel un décret créant la fonction d’administrateur général des données. Autorisé à connaître les données détenues par l’administration de l’État et ses opérateurs, cet administrateur…
Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique a annoncé, en Conseil des ministres la création d’une fonction d’administrateur général des données (chief data officer). Autorisé à connaître les données détenues par…
Forte de sa première expérience - 60 aides à domicile utilisent un téléphone sans contact dans leur travail quotidien - la Ville de Pessac poursuit son engagement dans les nouvelles technologies en équipant ses 40 assistantes maternelles d’un téléphone similaire.…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • « Nous devons anticiper les futures consommations d’énergie dès aujourd’hui »
    « Nous devons anticiper les futures consommations d’énergie dès aujourd’hui » La transition énergétique est en marche. Demain, pour répondre à la demande en énergie dans des villes toujours plus peuplées, ces dernières devront s’adapter. Olivier Monié (directeur de la marque Omexom, Vinci Energies) et Guillaume Garric (directeur du développement de la ville intelligente, Vinci Energies) portent un regard bienveillant sur les collectivités locales et leur capacité à agir pour répondre aux enjeux énergétiques de la ville intelligente.   L’énergie est un secteur en pleine mutation. Quels sont les enjeux de…
Pas d'événement