Collectivités locales
Greenpeace vient de publier un rapport dans lequel elle s'alarme sur l’exposition inquiétante des sportives et des sportifs à la pollution de l’air à Paris, Lyon et Marseille. Pour arriver à cette conclusion, l'ONG a mesuré les concentrations de dioxyde…
Laura Flessel, ministre des Sports, a annoncé le déblocage de crédits supplémentaires à hauteur de 5 M€ pour les aides aux clubs sportifs. Sont ciblés en priorité par cette rallonge les clubs en difficulté. Les directions régionales de la jeunesse,…
Lors de la séance hebdomadaire de questions d’actualité au Gouvernement, le sénateur de l’Isère Michel Savin (Les Républicains) a interpellé la ministre des Sports concernant les orientations budgétaires pour 2018 du Centre national pour le développement du Sport (CNDS), alors…
« Nous ne sacrifierons pas à une pure logique comptable l’ambition du projet Paris 2024 » : tel est le message porté par plusieurs élus de Seine-Saint-Denis qui, à travers ce message, veulent rappeler l’engagement structurant pour le territoire qui…
Le Sénat a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, ainsi considéré comme définitivement adopté. Ce projet de loi vise, premièrement, à mettre en œuvre…
Dans son rapport annuel publié le 7 décembre, la Cour des comptes revient sur la gestion des piscines publiques en France. L'institution s'est intéressée à la gestion de plus de 100 piscines et centres aquatiques sur 69 collectivités territoriales et…
Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a voté son budget 2018. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est en chute libre. Celui-ci va passer de 253 millions d'euros en crédits de paiement et de…
Arielle Piazza a été nommée présidente du Conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport (CNDS). Ancienne enseignante en psychomotricité à la faculté Bordeaux 2, elle a occupé les professions de professeur, d'entraîneur de tennis et de chargée…
Avec 420 manifestions labellisées, Marseille et le territoire ont vibré, une année durant, au rythme du sport. De modestes évènements associatifs ont pu ainsi être valorisés aux côtés de grands rendez-vous nationaux et internationaux. La pratique du sport pour tous…
C’est avec un esprit d’équipe qu’une délégation conjointe de l’AMIF et l’ANDES a défendu au Ministère des Sports, le financement des équipements sportifs dans les communes, la lutte contre les discriminations, le racisme ou encore l’homophobie, le développement du sport…
C’est avec un esprit d’équipe qu’une délégation conjointe de l’AMIF et l’ANDES a défendu au Ministère des Sports, le financement des équipements sportifs dans les communes, la lutte contre les discriminations, le racisme ou encore l’homophobie, le développement du sport…
L’UCPA et ses partenaires ont remporté la procédure de délégation de service public portant sur la conception et la gestion du futur équipement sportif rémois, le complexe aqualudique. Ce nouvel équipement verra le jour en 2020 et son exploitation sera…
Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine, et les élus du département, se réjouissent d'accueillir des épreuves des Jeux olympiques sur le territoire des Hauts-de- Seine. Le stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes accueillera, en effet, les épreuves olympiques de hockey…
Les ministères des Sports, de l’Intérieur, et de l’Economie s’associent pour lancer une campagne de prévention pour aider les touristes et vacanciers à limiter les risques lors de la pratique de sports d’été. Il propose de nombreux conseils, vidéos et…
Le vélodrome communautaire de Limoges a ouvert le 2 juin sa piste baptisée André- Raynaud aux pratiquants pour une phase expérimentale. Seuls les clubs de cyclisme locaux, les coureurs cyclistes de comités départementaux et du comité régional Nouvelle Aquitaine auront…
Les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL) ont voté le 1er juin l’attribution de fonds de soutien financier à 9 nouveaux projets d'équipements sportifs.Le niveau de soutien de la MEL varie entre 20 à 40% des dépenses éligibles…
Jean Claude Hanon a été à l’unanimité président de Qualisport lors du conseil d’administration du 4 avril 2017 pour un mandat de 6 ans. Il succède à Gérard Decarpigny. C'est la première fois qu'un maître d'ouvrage est élu à la…
L’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) interpelle les candidats à la présidentielle afin de les sensibiliser aux enjeux que représentent les activités physiques et sportives (APS) pour la société française. Leur contribution s'articule autour de plusieurs thématiques…
Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, accompagné par différents élus et représentants locaux a annoncé le soutien de la Normandie à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. La Normandie ambitionne, en effet, de…
Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a confirmé, à l’occasion d'un déplacement en Martinique et en Guadeloupe, le déploiement du plan gouvernemental pour rénover les équipements sportifs d’outre-mer. « C’est un plan gouvernemental exceptionnel de 20 millions d’euros sur…
Page 1 sur 4

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • « Nous sommes désormais un acteur incontournable du monde des finances locales »
    « Nous sommes désormais un acteur incontournable du monde des finances locales » Après 21 mois d’activité, l’Agence France Locale, dont le capital est détenu à 100 % par des collectivités, remplit la mission qui lui a été confiée : financer les investissements des collectivités locales. Avec plus d’un milliard de prêts délivrés en 2016, elle s’affiche désormais comme un partenaire financier incontournable. Entretien avec Yves Millardet, président du directoire de l’Agence France Locale.
    Lire la suite