Collectivités locales

Initiatives locales Architecture, BTP, promotion

La ville de Troyes a lancé sa 4e opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain (OPAH-RU) pour inciter les propriétaires occupants ou bailleurs du secteur sauvegardé troyen à restaurer leurs biens immobiliers. Courant jusqu’en 2017, ce dispositif leur permet…
La nouvelle école élémentaire de Burnhaupt-le-Haut (68), réalisée par l’Atelier d-Form de Soultzbach-les-bains, est la première école à énergie positive en Alsace et la deuxième en France. Le projet s’inscrit dans une approche environnementale innovante.
Le nouveau collège départemental de Saint-Paullès- Dax, inauguré pour la rentrée passée, est un bon exemple des enjeux de l'utilisation du bois local à grande échelle. Le challenge ne consistait pas uniquement à intégrer esthétique moderne, démarche HQE et un…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Vanik Berberian : « Que la ruralité retrouve ses lettres de noblesse »
    Vanik Berberian : « Que la ruralité retrouve ses lettres de noblesse » Présent au 99ème congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France, le président de l'Association des maires ruraux de France entend lancer des « États généreux de la ruralité » pour exiger des candidats à l'élection présidentielle un « intérêt nouveau » pour les territoires.   Qu'attendez-vous de ce 99ème congrès des maires de France ? « Une révolution culturelle. J'attends une prise de conscience du potentiel des territoires ruraux et de la volonté de rechercher l'équilibre des territoires. Ce n'est pas tout de souhaiter…