Collectivités locales

Initiatives locales Déchets

Certaines collectivités françaises ont adopté depuis quelques années l’éco-pâturage, avec des ovins qui assurent la tonte des espaces verts de manière naturelle. D’autres utilisent les lombrics au service du compostage des déchets alimentaires dans les restaurants scolaires. C’est une nouvelle…
Sensible à l’état dans lequel nous laisserons la planète à nos enfants, j’ai toujours estimé qu’il était du devoir de tous d’agir en tant que citoyens responsables. Aujourd’hui élu, je souhaite inscrire cette intention en un projet de développement durable…
Un composteur à visée pédagogique est installé depuis quelques semaines au sein du groupe scolaire Saint‐Exupéry dans le quartier Saint-Jean à Villeurbanne. L’équipe éducative de l’école accompagne les enfants durant le temps de midi dans la démarche de tri et…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Entretien avec Régine Diyani Directrice de l'AIFE
    Entretien avec Régine Diyani Directrice de l'AIFE   L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique stipule que les collectivités locales et les établissements publics devront être prêts à recevoir, dès le 1er janvier 2017, les factures que leurs fournisseurs devront désormais transmettre par voie électronique. Pour Régine Diyani, directrice de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE), les enjeux d’un tel système sont économiques, organisationnels et environnementaux. Quel est le rôle de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) ? L’AIFE est…