Collectivités locales

Initiatives locales Réseaux de communication

Toutes les offres d’emploi en un clic », c’est avec cette formule brève et frappante, que le site TagEmploi de la ville de Soissons, compte attirer et encourager les demandeurs d’emploi qui ont, jusque-là, peiné à trouver du travail sur…
Depuis peu, l’ensemble des professionnels et visiteurs de 7 domaines skiables haut-pyrénéens bénéficient de débits accélérés avec plus de 100MB/seconde et d’un accès Wifi gratuit. « En facilitant l’accès des professionnels et des visiteurs à des débits accélérés sur les…
Au sixième rang français avec 1,5 millions d’habitants, la Seine-Saint- Denis est un département jeune, dynamique et en pleine reconversion économique. Au sein d’une direction des systèmes d’information de 146 personnes, le service de l’ingénierie des infrastructures emploie 50 collaborateurs.…
Pour Jean Rottner, maire de Mulhouse « une ville numérique doit être mise au service de ses habitants. L’innovation induit davantage d’attractivité territoriale ». Wi-Fi public, paiement du stationnement par SMS, arrivée du réseau 4G, développement des téléservices, interactivité… Mulhouse…
Dans le cadre de sa nouvelle politique de développement numérique, Rhône-Alpes va expérimenter un robot permettant à des élèves temporairement éloignés du milieu scolaire de rompre leur isolement, de maintenir le lien avec leur classe et de suivre les cours…
Pour la première fois en France, sera mis en oeuvre, à Laval, un dispositif inédit en matière de concertation et de démocratie participative locale : l’outil « CARTICIPE », pour une participation avancée des citoyens à la conception et à…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Vanik Berberian : « Que la ruralité retrouve ses lettres de noblesse »
    Vanik Berberian : « Que la ruralité retrouve ses lettres de noblesse » Présent au 99ème congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France, le président de l'Association des maires ruraux de France entend lancer des « États généreux de la ruralité » pour exiger des candidats à l'élection présidentielle un « intérêt nouveau » pour les territoires.   Qu'attendez-vous de ce 99ème congrès des maires de France ? « Une révolution culturelle. J'attends une prise de conscience du potentiel des territoires ruraux et de la volonté de rechercher l'équilibre des territoires. Ce n'est pas tout de souhaiter…