Collectivités locales

Initiatives locales Services

Trente jours après la mise en place d'un programme de massification du courrier municipal, la ville de Poissy (Ile-de-France) affichait une économie nette de 10% soit une éconmie de 1000 € sur les frais d'affranchissement. Comme beaucoup de communes françaises,…
Déployer les usages numériques pédagogiques en faveur des jeunes afi n de leur off rir une même égalité des chances et favoriser leur réussite scolaire, telle est la volonté du conseil départemental qui vient de mett re en oeuvre deux…
  Parmi les nombreux projets initiés par la métropole de Lyon, l’expérimentation des livraisons nocturnes et silencieuses, coproduit avec le Club Déméter, est très novateur mais peu connu de par son caractère nocturne… et silencieux. « Depuis des années, le…
Pour la première fois, des fonds liés au projet d’agglomération, issus de la Confédération suisse, sont versés pour cofinancer un projet de mobilité sur le territoire français, en l’occurrence le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Tango.
La ville d’Herblay dans le Val d’Oise donne l’opportunité à ses élus d’abandonner d’importants volumes de papier grâce à l’équipement d’une tablette iPad et d’une KBox, application numérique qui permet de gérer tous les documents des séances municipales et communautaires.…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Entretien avec Alain Claeys Président de Grand Poitiers
    Entretien avec Alain Claeys Président de Grand Poitiers   Construit entre 2012 et 2014, le viaduc Léon-Blum est un maillon essentiel du nouveau réseau de transports en commun mis en place par la communauté d’agglomération de Grand Poitiers. S’il est avant tout destiné à la circulation du premier bus à haut niveau de service (BHNS), il n’en constitue pas moins un ouvrage remarquable pour ses qualités d’insertion dans la ville. Cette réalisation s’est vue attribuer le prix « transports » et le Grand Prix 2015 de La Revue…