Collectivités locales

Initiatives locales Services

Trente jours après la mise en place d'un programme de massification du courrier municipal, la ville de Poissy (Ile-de-France) affichait une économie nette de 10% soit une éconmie de 1000 € sur les frais d'affranchissement. Comme beaucoup de communes françaises,…
Déployer les usages numériques pédagogiques en faveur des jeunes afi n de leur off rir une même égalité des chances et favoriser leur réussite scolaire, telle est la volonté du conseil départemental qui vient de mett re en oeuvre deux…
  Parmi les nombreux projets initiés par la métropole de Lyon, l’expérimentation des livraisons nocturnes et silencieuses, coproduit avec le Club Déméter, est très novateur mais peu connu de par son caractère nocturne… et silencieux. « Depuis des années, le…
Pour la première fois, des fonds liés au projet d’agglomération, issus de la Confédération suisse, sont versés pour cofinancer un projet de mobilité sur le territoire français, en l’occurrence le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Tango.
La ville d’Herblay dans le Val d’Oise donne l’opportunité à ses élus d’abandonner d’importants volumes de papier grâce à l’équipement d’une tablette iPad et d’une KBox, application numérique qui permet de gérer tous les documents des séances municipales et communautaires.…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • 3 questions à Maurice Bonté, président de l'association des maires de la Martinique
    3 questions à Maurice Bonté, président de l'association des maires de la Martinique Dans votre intervention au congrès des Maires, vous avez estimé que la Martinique faisait face à de grands enjeux sanitaires, notamment le Chikungunya et les algues sargasses. Que peut faire une collectivité locale face à l'épidémie du Chikungunya ? Maurice Bonté : En partenariat avec l'ARS (Agence Régionale de Santé), nous avons mobilisé la population pour la surveillance de leurs domiciles notamment par une journée de mobilisation générale et nous avons embauché plusieurs jeunes pour faire le tour des propriétaires et dénicher les…