Collectivités locales

Initiatives locales Sports & loisirs

À Brest, on ne badine pas avec l’activité sportive. Le sport s’inscrit aujourd’hui dans le paysage urbain, socio-culturel, éducatif, économique et politique de la ville.    La ville de Brest a reçu le 7 février dernier 3 lauriers, soit la…
Avec 3 lauriers, la ville de Brest a reçu le 7 février dernier la plus haute distinction du label « ville active et sportive », dont la première édition était organisée par le Ministère de la ville, de la jeunesse…
Les collectivités locales ont aujourd'hui des besoins de stockage qui évoluent en fonction des usages et des innovations. 
C’est un tout nouvel équipement sportif qui verra le jour fin mars à Reims. Une patinoire qui se démarque tant par la rapidité de la construction (90 jours) que par son coût : 2 millions d’euros. « Nous souhaitions une…
Depuis quelques semaines, l’agglomération Brest métropole océane dispose d’un nouvel équipement à vocation sportive et culturelle d’une extrême modularité. Selon François Cuillandre, président de Brest métropole Océane « le territoire avait besoin de disposer d’une structure qui vienne compléter les…
En 2005, alors que le reste de la France déplorait la victoire de Londres en tant que ville organisatrice des Jeux olympiques 2012, le Conseil général du Pasde- Calais décidait de tourner cet événement en opportunité en se positionnant comme…
Un nouvel équipement multisports de 3500 m² et de près de 10 millions d’euros d’investissement, fruit du travail commun entre la Ville de Haguenau, la Région Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin accueillera dès 2015, des milliers de sportifs,…

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

  • Jean Haëntjens : « les collectivités locales ne sont pas une variable d'ajustement »
    Jean Haëntjens : « les collectivités locales ne sont pas une variable d'ajustement » Pour Jean Haëntjens, économiste et urbaniste, l’idée d’un retour des villes sur le devant de la scène est incontestablement dans l’air du temps. Elles détiennent, selon lui, les réponses aux défis, crises et mutations de notre temps. Consultant en stratégies urbaines (Urbatopie), il a auparavant dirigé une agence d’urbanisme et piloté de grands projets urbains. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les stratégies territoriales dont Les Villes au secours de l’État (FYP, 2014), La Ville frugale (FYP, 2012), Urbatopies…
    Lire la suite