Les Caisses d’Epargne lancent un plan d’accompagnement des hôpitaux publics

Surgeon and Female Doctor Walk Through Hospital Hallway, They Consult Digital Tablet Computer while Talking about Patient's Health. Modern Bright Hospital with Professional Staff.

Ce plan de soutien d’un montant de un milliard d’euros s’adresse aux hôpitaux publics qui ont subi, avec la crise sanitaire, de forts impacts financiers à court terme liés notamment à une baisse des recettes, à l’accroissement des dépenses de personnel et à des coûts additionnels engendrés par l’ouverture de lits de réanimation supplémentaires et l’acquisition de matériels spécifiques (ventilateurs, masques, gel…). Le dispositif comprend des crédits de trésorerie mobilisables en 48h, une offre de financement moyen et long terme et enfin, une solution de crédit pour les besoins d’investissement à très long terme sur des durées pouvant aller jusqu’à 40 ans pour permettre aux hôpitaux publics de relever les défis de modernisation qui les attendent.

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.