L’Etat sollicite Airbnb pour la mise à disposition de logements pour les personnels soignants

Modern interior design of studio apartment. Hotel room with living space and kitchen corner counter with appliances. Apartment concept

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a sollicité la plateforme de location Airbnb pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux, des EHPAD ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement. Ainsi, depuis quelques jours, la plateforme «Appartsolidaire » créée pour l’occasion permet à des hôtes volontaires de proposer des logements gratuits à ceux qui en auraient besoin pour se rapprocher de leur lieu de travail. Chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d’un dédommagement d’un montant de 50€ réglé par Airbnb pour chaque réservation. Une initiative saluée par Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales qui estime que c’est aussi « par l’addition des bonnes volontés, sur des territoires engagés, que nous viendrons à bout de la crise. »

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.