Terre de jeux 2024 : une première vague de labellisation des départements

24 Président(e)s et élu(e)s de Départements étaient réunis le 21 novembre à Paris, aux côtés de Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO), pour signer les conventions « Terre de Jeux 2024 »,officialisant l’implication des Départements pour faire des Jeux de 2024 ceux de la France et de tous les territoires. Pour Dominique BUSSEREAU, Président de l’ADF et Président de la Charente-Maritime labellisée à cette occasion, « cette mobilisation d’envergure vient inscrire les Départements dans une dynamique collective. Elle constitue une formidable opportunité de promouvoir nos actions en faveur du sport, du handicap, dans les collèges, à tous les âges de la vie, de réunir nos citoyens et de leur faire vivre des émotions ». Plus de 60 Départements ont d’ores-et-déjà candidaté sur la plateforme Terre de Jeux, dont certains se sont également positionnés pour accueillir les délégations du monde entier en tant que Centre de Préparation aux Jeux. Une nouvelle vague de labellisation aura lieu en janvier.

Premiers Départements labellisés :
Aube, Calvados, Charente-Maritime, Côte d’Or, Doubs, Drôme, Eure, Gers, Indre, Indre-et-Loire, Loiret, Lozère, Mayenne, Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et- Marne, Deux-Sèvres, Tarn, Vienne, Yonne et Val d’Oise.

Cher(e)s abonné(es),

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons pris la décision de ne plus imprimer nos éditions jusqu’à la sortie de cette période difficile. Afin que nous puissions continuer à vous fournir votre magazine par email, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.