Les constructions modulaires répondent aux besoins des collectivités

Economiques et respectueuses de l’environnement, les solutions proposées par le leader français de la construction modulaire permettent aux collectivités d’obtenir dans les plus brefs délais des bâtiments « à la carte ».

De nouvelles classes pour une école ? Un centre social à agrandir ? Des bureaux supplémentaires à prévoir pour vos services administratifs ? Une unité de consultation médicale à installer ? Une salle de jeu à aménager pour une maison de retraite ? Des bases de vie à ériger pour accompagner un chantier ? Algeco est là pour répondre à vos besoins.

Des solutions pour les collectivités de toutes tailles petites et grandes

Les constructions modulaires du leader français de ce marché permettent de réaliser des bâtiments « à la carte » en un minimum de temps et avec des enveloppes budgétaires très raisonnables.

Cette solution, particulièrement adaptée à des projets dont la surface répond aux problèmes de toutes les collectivités et ce, quelle que soit leur taille.

Les plus petites municipalités peuvent offrir à leurs administrés des espaces supplémentaires pour répondre à leurs besoins sans pour autant engager de très lourds investissements. Les métropoles en expansion sont, elles, encore trop souvent centralisées dans leur cœur historique, tandis que les zones périphériques souffrent cruellement d’un déficit de services. Les constructions modulaires permettent de réduire l’inégalité face à l’accès à la santé, à l’éducation, aux transports, à la grande distribution et aux commerces en général, qui peut exister d’un quartier à l’autre. Elles aident à insuffler une dose de services, publics et privés, dans la mégacité et ses satellites. Ces constructions rapidement et économiquement mises en oeuvre offrent en outre la possibilité d’initier, de tester et de se projeter sans s’engager.

Un service clé en main

Cette solution est également écologique. Algeco utilise des matériaux comme le bois et le verre, et prend systématiquement en compte l’architecture avoisinante lors de la préparation d’un projet, pour garantir une parfaite intégration dans son environnement. Ses modules sont en outre totalement recyclables. Son Pack Éco-Future permet, lui, de réaliser des économies d’énergie de manière simple et efficace sur les postes d’éclairage, de chauffage, de climatisation et d’eau, grâce notamment à l’installation de robinets temporisés, de détecteurs de présence et de mouvement, ou encore de ferme-porte hydraulique.

Avec un parc de  plus de 243000. modules, Algeco, fondé il y a plus de 60 ans et aujourd’hui présent dans 22 pays, est en mesure de proposer aux collectivités des prestations personnalisées dans les meilleurs délais. La société prend en charge l’ensemble du projet de son client, de l’étude préliminaire au service après-vente, en passant par la conception, la réalisation ou la coordination des travaux. Son offre s’adresse aussi bien aux élus qu’à leurs adjoints mais également aux DGS, DST, aux autres cadres territoriaux et aux équipementiers publics. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?