Logitech crée une expérience de réunion plus équitable pour les participants à distance avec le lancement de Logitech Scribe, une caméra de tableau blanc alimentée par l’IA.

 

Des salles de réunion aux salles de classe, Logitech Scribe arrive à un moment crucial où le travail et l’apprentissage hybrides sont devenus plus répandus. Logitech Scribe rend le brainstorming, l’enseignement et les réunions d’équipe également accessibles et productifs pour tous les participants grâce à sa conception simple à utiliser.

Logitech propose une nouvelle solution de vidéoconférence qui vise à améliorer l’éducation et les expériences de collaboration en ligne pour les travailleurs et les étudiants à distance. Logitech Scribe est monté au-dessus d’un tableau blanc effaçable à sec et permet aux participants distants d’obtenir une version claire et numérisée du contenu du tableau blanc, directement sur leurs écrans.

Avec une résolution de 1080p à une cadence de 15 images par seconde, la vidéo enregistrée permettra notamment à des élèves en distanciel de suivre les inscriptions au tableau. L’imagerie haute définition et la connectivité plug-and-play de Scribe en font un outil efficace et facile à installer, essentiel dans le secteur de la collaboration hybride.

L’outil est alimenté par l’IA, ce qui lui permet de supprimer numériquement le présentateur devant le tableau blanc. De cette façon, tous les participants obtiennent un « siège au premier rang ». Logitech Scribe est donc une solution d’apprentissage hybride appropriée qui aide les étudiants à voir, entendre et comprendre leur enseignant. Désormais, grâce à Scribe, les étudiants à distance peuvent aussi suivre le cours sur le tableau de leur salle de classe.

En plus des marqueurs de suivi numérique, Scribe peut également améliorer leurs couleurs, ainsi que suivre divers autocollants Post-it qui sont collés sur le tableau blanc.

Il est compatible avec toutes les principales plates-formes de communication, y compris Microsoft Teams et Zoom , et fonctionne bien avec Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms. Pour commencer à partager le contenu du tableau blanc dans des visioconférences, les participants dans la salle n’ont qu’à appuyer sur le bouton sans fil inclus avec Scribe ou à toucher le contrôleur tactile de la salle de réunion.

Avec un design épuré et mural et une gestion réfléchie des câbles, Scribe s’intègre élégamment dans n’importe quel bureau ou salle de classe moderne. De plus, il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour le mettre en route rapidement. Avec la caméra de contenu du tableau blanc, Scribe comprend un bouton de partage sans fil, des composants de montage, une alimentation et des câbles de catégorie pour un déploiement à grande échelle. Avec Scribe, Logitech étend ce qu’il fait de mieux : créer des outils collaboratifs qui permettent aux utilisateurs d’interagir plus facilement avec le monde numérique de manière plus naturelle et significative.

 

Prix ​​et disponibilité :

Logitech Scribe est à partir de 1 299€. Pour pratiquement n’importe quel service de visioconférence, Scribe peut également fonctionner comme une caméra de contenu USB autonome lorsqu’il est connecté à un ordinateur ou un ordinateur portable. Une extension de garantie ajoute une troisième année à la garantie matérielle limitée standard de deux ans.

 

À propos de Logitech :

Logitech conçoit des produits qui ont une place quotidienne dans la vie des gens, en les connectant aux expériences numériques qui les intéressent. Il y a plus de 35 ans, Logitech a commencé à connecter les gens via des ordinateurs, et maintenant c’est une entreprise multimarque qui conçoit des produits qui rassemblent les gens à travers la vidéo, la musique, les jeux et l’informatique. L’objectif de la collaboration vidéo de Logitech est de rendre les réunions vidéo accessibles et abordables pour chaque entreprise et chaque individu, sans sacrifier la qualité. Nous voulons activer la vidéo dans chaque salle de réunion, chaque espace de travail et chaque maison. Trouvez Logitech et plus encore sur ses produits de collaboration vidéo sur www.logitech.fr et pour en savoir plus sur Logitech Scribe :  https://www.logitech.fr/fr-fr/products/video-conferencing/room-solutions/scribe.960-001332.html

Si vous souhaitez participer au webinar gratuit qui se tiendra le jeudi 1er juillet de 14h à 15h, rien de plus, simple, il suffit de vous inscrire sur ce lien : https://info.logitech.com/0621-scribe-webinar-fr-fr.html

 

 

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.