Coup d’accélérateur pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments

Aerial view of solar photovoltaic panels on a roof top of residential building block for producing clean electric energy. Autonomous housing concept.

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire vient de désigner 306 projets lauréats qui vont bénéficier d’un soutien public pour l’électricité renouvelable produite et contribueront, ainsi, à l’atteinte des objectifs français de production d’électricité renouvelable, conformément à la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) récemment publiée. « Alors que nous entrons dans une phase de reprise progressive de l’activité, nous poursuivons nos échanges avec la filière des énergies renouvelables pour la soutenir, pour identifier les freins à cette reprise et pour donner de la visibilité sur les prochains mois. La PPE doit en cela être un élément structurant du futur plan de relance, la transition énergétique étant à la fois un défi à relever collectivement et une opportunité pour notre économie. » a déclaré Élisabeth Borne. Le prix moyen de cet appel d’offres est de 93,98 €/MWh pour la famille des projets d’une puissance entre 100 kWc et 500 kWc et 83,06 €/MWh pour la famille entre 500 kWc et 8 MWc.

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.