JO 2024 : les collectivités prêtes à accueillir les athlètes internationaux

Au terme d’une procédure rigoureuse à laquelle un grand nombre d’acteurs* ont été associés, 619 équipements sportifs ont sélectionnés pour accueillir les athlètes internationaux et leurs délégations dans le cadre de la préparation au jeux olympiques et paralympiques 2024. Devenir Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) permet d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à la disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques, dans le courant du premier trimestre de 2021. Les comités feront leur choix parmi cette sélection et enverront leurs équipes dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.« Pour nos territoires, qui y trouvent une opportunité unique de rayonnement et de mobilisation de leurs populations, les CPJ sont une occasion supplémentaire de rappeler la dimension nationale des Jeux de Paris 2024 » a déclaré Tony Estanguet, président de Paris 2024. Le ministère des sports et l’Agence nationale du Sport consacreront 20M€ au financement de ces centres de préparation aux Jeux, afin de procéder à des travaux qui permettront de recevoir les délégations sportives françaises et étrangères dans des conditions d’accueil optimales.

* Etat, CNOSF, CPSF, fédérations olympiques et paralympiques nationales, collectivités territoriales, Agence nationale du sport, Territoires unis)

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.