L’Ademe et le CSTB proposent d’imaginer les bâtiments de demain

Detail of Modern residential apartment flat building exterior. Fragment of New luxury house and home complex. Part of City Real estate property and condo architecture. Copy space. Blue sky

Changement climatique, développement du numérique, évolution des modes de vie et du travail, vieillissement de la population, mutations des territoires, …l’adaptation du parc de bâtiments au contexte et aux besoins de demain s’annonce comme le grand défi des acteurs de la construction et de la rénovation. Imaginer ensemble les bâtiments de demain : c’est la démarche de prospective collective que lancent ensemble l’Ademe et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) pour identifier les différents scénarios possibles pour l’évolution du patrimoine immobilier de la France. Avec une première étape pour identifier les facteurs clé qui influenceront l’évolution du patrimoine immobilier. La seconde étape consistera, elle, à déterminer comment chacun de ces facteurs peut influencer les futurs possibles. Lors d’une troisième étape, seront élaborés différents scénarios globaux d’évolution. Tous les acteurs de la construction sont invités à participer à la démarche en répondant à une enquête en ligne  jusqu’au 24 mai 2020.

Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de RCL, la Revue des Collectivités Locales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.